Nouveau logement : toutes les démarches d’arrivées
Vous arrivez dans votre nouveau logement ou le quittez ?
N’oubliez pas d’effectuer les démarches obligatoires ou essentielles suivantes
Le sommaire
Fournir les attestations d'assurance
Fournir une attestation d’assurance multirisque habitation à la personne qui réalise l’état des lieux d’entrée. Sans ce document, il n’est pas autorisé à vous remettre les clefs du logement.
Si vous ne connaissez pas d’assureur, le Cabinet Milivin peut vous en présenter.
Établir les contrats de fluides
Établir les contrats de fluides correspondant à votre logement.
Gaz, électricité, eau… En fonction du logement que vous venez de louer, vous devez reprendre les prestations de ces services à votre nom.
Apprendre à connaître son voisinage
Présentez vous au gardien de votre résidence. Il est souvent en charge du changement de nom sur les interphones et boîtes aux lettres. Il vous informera également sur le fonctionnement de la copropriété (déchets, tri, encombrants…)