Vous arrivez dans votre nouveau logement ou le quittez ?
N’oubliez pas d’effectuer les démarches obligatoires ou essentielles suivantes

A votre arrivée

arrivee logement
  • Fournir une attestation d’assurance multirisque habitation à la personne qui réalise l’état des lieux d’entrée. Sans ce document, il n’est pas autorisé à vous remettre les clefs du logement.
    Si vous ne connaissez pas d’assureur, le Cabinet Milivin peut vous en présenter.
  • Etablir les contrats de fluides correspondant à votre logement.
    Gaz, électricité, eau… En fonction du logement que vous venez de louer, vous devez reprendre les prestations de ces services à votre nom.
  • Présentez vous au gardien de votre résidence. Il est souvent en charge du changement de nom sur les interphones et boîtes aux lettres. Il vous informera également sur le fonctionnement de la copropriété (déchets, tri, encombrants…)

Vous quittez votre logement

depart logement
  • Assurez-vous de la durée de votre préavis de départ. Si dans de nombreuses villes de région parisienne, sa durée est d’un mois, ce n’est pas le cas partout.
  • Adressez votre préavis de départ au Cabinet Milivin par courrier recommandé ou bien par une remise en mains propres. Le préavis ne débutera qu’à réception de ce dernier par nos services.
  • Assurez-vous que votre logement sera facilement visitable et relouable. Le préavis de départ a pour but d’assurer une continuité d’occupation au propriétaire.
    Facilitez le travail de l’agence chargée de louer votre logement après votre départ (dépôt de clefs, horaires de visites étendus, propreté et rangement du logement…)
    L’agence chargée de trouver votre successeur essaiera de vous déranger le moins possible. Aidez là.
  • Pour que votre état des lieux de sortie se passe bien, réalisez les réparations ou l’entretien des éléments à votre charge. La liste de ces éléments figure dans les documents à télécharger.
  • Laissez nous votre nouvelle adresse. Nous en aurons besoin pour vous restituer votre dépôt de garantie.